BUJINKAN-PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'art traditionnel des guerriers japonais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 résumer des cours

Aller en bas 
+6
Psynin
Bioman
kenma
kazenokami
kotaro
Kaisuki
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: résumer des cours   résumer des cours EmptyJeu 25 Sep à 21:46

cour du jeudi 25 septembre 2008 :

travail des roulades et des ukemi (zenpo nagare , uchiro nagare , zenpo kaiten , yoko nagare , yoko kaiten , hicho kaiten , zenpo ukemi otoshi )

ensuite revision des postures : shizen , ichimonji no kamae , hicho no kamae

travail des coups de pieds en essayent de ne pas décoller le talon du sol , et trouver la bonne distance pour la frappe car James nous a dit qu'on ne peu pas frapper plus loin que la longueur de sa jambe sinon on serait élastique Laughing

ensuite nous avons fait un exercice , il fallait sauter en hicho vers l'avant et ensuite vers l'arrière.

puis travaille de techniques en utilisant le hicho pour déstabiliser l'adversaire en le contrôler au sol


(desoler si j'ai oublier des choses , dites le moi si vous l'avez remarquer )

nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyMar 30 Sep à 22:08

cour du mardi 30 septembre :

révision des roulades + ukemi ( zenpo nagare , uchiro nagare , zenpo kaiten , yoko nagare et kaiten , zenpo ukemi otoshi , koho ukemi otoshi , yoko ukemi otoshi )

ensuite révision des postures : shizen no kamae , ichimonji no kamae , hicho no kamae .

même exercice que jeudi pour le hicho : saut vers l'avant et vers l'arrière

travail du coup de poing : posture ichimonji pour frapper . James nous a dit de travailler le fait de mettre en contact l'omoplate et la colonne pour frapper avec tous le corps et pas seulement le bras .

travail du blocage : sortir a 90 ° en ichimonji , placer ses anches pour pouvoir bien faire le blocage .

et puis travail de technique : jigoku otoshi ( descente au enfer )

absorber le coup de poing de l'adversaire , puis l'amener vers l'avant et placer son genoux au niveau de son coude pour le faire descendre a terre et le contrôler au sol


voila pour ce cour ^^

nico sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyJeu 2 Oct à 22:05

cour du jeudi 2 octobre :

prof : Guillaume

révision des roulades et ukemi ( zenpo nagare , uchiro nagare , zenpo kaiten , yoko nagare , yoko kaiten , zenpo ukemi otoshi , yoko ukemi otoshi , hicho kaiten )

ensuite révision des postures : shizen no kamae , ichimonji no kamae , jumonji no kamae , hicho no kamae et hira ichimonji no kamae

ensuite exercice hicho : saut vers l'avant et saut vers l'arrière .

révision des tai sabaki : sur attaque coup de poing , partir de shizen et sortir en ichimonji en faisant les tai sabaki (désoler si je m'exprime mal Neutral )

ensuite travail de 3 techniques : ura gyaku , omote gyaku (variante) , muso dori .

voila pour ce soir ^^

Nico

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyMar 7 Oct à 21:49

cour du mardi 7 octobre :

ceinture blanche : 6
ceinture verte : 9
ceinture noir : 2

révision des roulades : zenpo kaiten et yoko kaiten

révision du coup de poing , posture ichimonji .

ensuite revison des kihon happo : ichimonji no kata et variante de ichimonji no kata .

voila pour ce cour ^^

nico king
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyJeu 9 Oct à 22:07

cour du jeudi 9 octobre :

ceinture blanche : 4
ceinture verte : 6
ceinture noir : 2

révision des roulades . (zenpo nagare , uchiro nagare , rouler en marchant et en pivotant sur sois même )

révision des postures du 9eme kyu : shizen no kamae , ichimonji no kamae , jumonji no kamae , doko no kamae .

ensuite travail des hi ken jû roppô (les 16 armes naturelles du corps) : fudo ken ,shuto ken ,boshi ken , shitan ken , shikan ken .


puis revision des tai sabaki du 9eme kyu , il fallait sur le mouvement de l'adversaire .

voila pour ce cour ^^

nico sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyMar 14 Oct à 21:41

cour du mardi 14 octobre :

ceinture blanche : 6
ceinture verte : 5
ceinture noir : 2

révision des roulades : zenpo nagare , uchiro nagare , zenpo kaiten , hicho kaiten , yoko nagare , yoko kaiten .

révision du coup de poing en posture ichimonji .

révision du blocage .

travail des kihon happo : ichimonji no kata , jumonji no kata , hicho no kata .

révision de technique : take ori (casser le bambou )
et variante de take ori

puis travail d'une technique du gyokko ryu : koku

voila pour ce cour ^^

Nico king
Revenir en haut Aller en bas
kotaro
Newbie
kotaro


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 03/11/2005

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyMer 15 Oct à 0:36

Merci pour tes résumés de cours Nico.

je suis heureux de voir que tu t'investis toujours un peu plus ...
C' est positif tant pour toi, que pour le jeune dojo d' AIX.

Ceci dit, je pense que tu pourrais y mètre un peu plus de vie:
une petite anecdote par exemple. (il se passe toujours un petit truc . Wink )
ou tes impressions sur une technique, ou se que tu as retenu plus généralement du cour... sur quoi James a insisté... quelque chose que tu n'as pas bien saisi...etc ...etc.
histoire que les AUTRES puissent peut-être un peu PARTICIPER
en mettant des commentaires, des réponses... cyclops Bref qu' on puisse un peu échanger.

Je sais que se n'est pas facile car tu fais les résumés et qu' en plus tu dois avoir des "devoirs" study ( Exclamation priorité Exclamation )
mais si tu peux...

En tous cas encore merci, et félicitation pour ton implication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bujinkan-provence.com
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyJeu 16 Oct à 21:59

cour du jeudi 16 octobre :

ceinture blanche : 5
ceinture verte : 4
ceinture noir :1

révision des roulades et des otoshi : zenpo kaiten , hicho kaiten , zenpo nagare , uchiro nagare , yoko nagare , yoko kaiten , zenpo ukemi otoshi

révision des postures : shizen , ichimonji no kamae , jumonji no kamae , hicho no kamae .

ensuite nous avons revu les kihon happo : ichimonji no kata , jumonji no kata et hicho no kata .

et nous avons revu la technique koku du gyokko ryu et des variantes de cette techniques , alex a insisté sur le fait qu'a un moment donné , on a l'avantage sur l'adversaire , car dans la technique on immobilise l'adversaire pendant quelques secondes et donc on a le dessus sur l'adversaire .

voila pour ce cour ^^

(ps : ok guillaume je vais essayer de faire mes résumer un peu mieux ^^ )

nico king
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyMar 21 Oct à 22:04

cour du mardi 21 octobre :

ceinture blanche : 7
ceinture verte : 6
ceinture noir : 2

révision des roulades et des otoshi : zenpo nagare , zenpo kaiten , yoko nagare , yoko kaiten , hicho kaiten , uchiro nagare , zenpo ukemi otoshi , koho ukemi otoshi , yoko ukemi otoshi .

travail des kihon happo : les 3 frappes : ichimonji no kata , jumonji no kata , hicho no kata

et 2 saisies : omote gyaku , omote henka .

puis travail d'un technique en posture shizen : le but etant de mettre l'adversaire au sol en restant en posture shizen , il fallait la déséquilibrer puis le faire tomber .


voila pour ce cour ^^

(ps : je ne pourrai pas faire les résumé des 3 cours suivant car je ne serais pas la désolé , je reprendrai dessuite après )

Nico sunny
Revenir en haut Aller en bas
kazenokami
Newbie



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/10/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: volontaire pour les resumé   résumer des cours EmptySam 25 Oct à 19:25

Bon, je suis toujours ok pour poster des résumés de cours, il faut que l'on fasse un petit breif la dessus a la fin de chaque cours pour pas marquer de betises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruhammer.net
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

résumer des cours Empty
MessageSujet: cour du mardi 4 octobre   résumer des cours EmptyMer 5 Nov à 15:42

Cour du mardi 04 novembre 2008-11-05
Cn :2
Cv :2
Cb :6

Salut à tous, voici un petit résumé de cour, j’espère ne rien oublier

Avant de débuter le cour nous avons effectué un petit nettoyage de tatami car le pauvre, il faut dire qu’il commence à ce faire vieux et ce salis rapidement.
Pour commencer James a montré les armes indispensables aux cours, je les énumérerai en fin de résumer, ensuite comme d’habitude nous nous sommes échauffé, course, flexions, pompes, pompes styles « serpent », ça pique.., abdos etc.
Enchaînements sur les roulades, histoire de bien finir l’échauffement puis début des révisions des bases.
Les sampô no kata : ichimonji no kata , hitcho no kamae, jûmonji no kamae.
Les gohô no kata : omote gyaku ,omote henka , ura gyaku, musô dori,mûsha dori.
Le travail des kihon happô ( sampô no kata et gohô no kata) sont très importants et seront travaillés à chaque cours à précisé James.
Nous avons ensuite vu take ori, « casser le bambou » ainsi qu’ ô gyaku « grande torsion »,
Ensuite nous avons enchaînés sur tonsô no kata puis sur quelques variantes.
Voila j’espère n’avoir rien oublié maintenant je vais vous énumérer les armes nécessaires et indispensables aux cours.
Un hanbô bois et un hânbo en mousse.
Un bôken bois et un bôken en mousse, (James à expliqué comment ce fabriquer des armes en mousse, si vous n’avez pas écouté ou si vous ne vous en rappelez plu, n’hésitez pas à poser la question.)
Un fourreau pour le bôken bois et celui en mousse, Un tanto en mousse, « couteau », Un bô « bâton de 1m80 » en bois et en mousse,un jô bâton de 1m20.
Et quelques armes pas obligatoires mais on sais jamais…
Un kunaï , en bois et en mousse, des saken, « étoiles » bon bien surs en cartons ou plastiques très souple , sinon ça piques…
Et une corde de 4m de préférence type « magicien » alors pour expliquer c’est une corde qui ne brûle pas quand on la serre dans les mains ou autour du cou etc…
voila à jeudi

seb
Revenir en haut Aller en bas
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

résumer des cours Empty
MessageSujet: cour du jeudi 6 novembre   résumer des cours EmptyDim 9 Nov à 14:16

cour du jeudi 6 novembre

cn:2

cv:4

cb:6

nous avons commencé par des échauffements, puis enchainement sur les roulades.

ensuite nous avons travaillé les kihon happô (sanpô no kata et gohô no kata).

nous avons fait un travail sur les gogyô plus précisément sur chi en essayant de sentir l'enracinement dans le sol , travail très intéressant qui permet d'être à l'écoute de ses sensations lors du mouvement.

Pour continuer nous avons travaillé nage waza, ô soto gake ainsi harai goshi, puis itami nage(projection par la douleur)avec plusieurs variante, très interressent!!!.

voila, à bientôt

seb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

résumer des cours Empty
MessageSujet: cour du mardi 11 novembre   résumer des cours EmptyMer 12 Nov à 11:31

Cour du mardi 11 novembre
Cn :3
Cv :8
Cb :6

Salut à tous, donc ce mardi nous étions dix sept au cour, excellent pour un jour férié !
Ça fais plaisir pour tous le monde de ne pas ce déplacer pour rien.
Après l’échauffement physique nous avons continué par les roulades et les kihon happô (sampô no kata et gohô no kata) ; faisant partis de l’échauffement aussi.
Nous somme revenus sur le travail de chi no kata, plus précisément sur le travail interne et le concept de chi no kata, comment sentir l’enracinement lors du mouvement ,bien positionner ses hanches ,ses pieds etc.… et sentir la puissance du coup qui viens de la terre.
Nous avons ensuite travaillé sur la forme de base de sui no kata et ka no kata (après la terre, l’eau et le feu).
Le travail des kihon happô et des gogyo sont très importants car ils forment la matrice qui nous est nécessaire que l’on soit débutant ou plus expérimenté.
Pour finir nous avons travaillé sur une technique de l’école koto ryu, à savoir ura nami puis des variantes sur cette technique.

Voila à bientôt

seb
Revenir en haut Aller en bas
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

résumer des cours Empty
MessageSujet: cour du jeudi 13 novembre   résumer des cours EmptySam 15 Nov à 12:23

Cour du jeudi 13 novembre dispensé par Alex san
cn:1
cv:5
cb:5

Comme d'habitude nous avons commencé par un échauffement dynamique puis nous avons enchainés sur les kihon happô pour finir l'échauffement.
Ensuite nous avons travaillé sur take ori, ô gyaku,oni kudaki, gyaku musha dori, omote gyaku, ura gyaku,tachi nagare, sayu tonso no kata. des techniques pour le 9eme , 8eme , et 7eme kyu.

voila à dimanche pour le stage

seb
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyMer 19 Nov à 14:33

cour du mardi 18 novembre :

CB : 6
CV : 5
CN : 2

commencement avec notre échauffement dynamique habituel pour bien réveiller les ninjas !

ensuite on a enchainer sur les kihon happo ( sanpo no kata et goho no kata )
et nous avons aussi vu des variantes . On a aussi travailler sur le fait de reussir a placer une deuxieme technique avec la premiere (désoler je m'exprime mal Rolling Eyes ) exemple : musha dori et omote ou ura , musha dori et muso dori , musha dori et O soto gake ...

ensuite nous avons réviser nos kyu (9eme et 8eme)

pour les 9eme : O soto gake migi , hidari ; take ori

pour les 8eme : oni kudaki ura et omote ; gyaku musha dori , soku ho geri et omote keri .

voila pour ce cour ^^

Nico sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyVen 21 Nov à 18:51

cour du jeudi 20 novembre :

CB : 5
CV : 9
CN : 2

on a commencer avec l'échauffement dynamique , puis on a enchainer avec les roulades .

ensuite nous avons réviser les kihon happo (sanpo no kata et goho no kata )

puis nous avons ensuite réviser nos kyu .

nosu avons ensuite vu plusieurs technique : uchi mata , ganseki nage et des variante , et les contrôles au sol

une technique de 3eme kyu : ate nage

puis des techniques du 7eme kyu (désoler je ne me souvient plus des noms ) : c'était des techniques pour se dégager d'une saisie ( saisie a une main , a 2 mains ...)

voila pour se cour ^^

Bravo a Virgile pour son 9eme kyu

Nico

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyMar 25 Nov à 23:08

cour du mardi 25 novembre :

CB : 6
CV : 6
CN : 1

nous avons commencer avec notre échauffement dynamique , puis enchainer sur les roulades .

nous avons ensuite revu les 5 éléments : chi , sui , ka , fu , ku

d'ailleurs se soir les shutos d'Alex étaient particulièrement puissants !! on s'en est pris plein la tête ^^

ensuite nous avons réviser trois techniques : oni kudaki , O gyaku , et take ori

voila pour se cour ^^

Nico king
Revenir en haut Aller en bas
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

résumer des cours Empty
MessageSujet: cours du jeudi 27 novembre   résumer des cours EmptySam 29 Nov à 15:58

Cours du jeudi 27 novembre
cn:1
cv:4
cb:4

début par un échauffement très artistique lol! , et oui pour travaillé les abdominaux nous avons écrit avec nos jambes tendus «  shikin haramitsu dai ko myo » , puis des pompes et autres exercices pour bien chauffer et étirer nos muscles.
Le cours dispensé par Alex étais basé sur le togakure , nous avons vu kata ude tonso no kata, puis des variantes avec le coude , ura gyaku, et le fait d'agir avant la saisie. Ensuite sayu tonso no kata, arai goshi, henka tonso no kata ,kubisuji tonso no kata, et henka mussa.
Voilà j'ai du oublier plein de techniques désolé mais nous en avons vu beaucoup , et plusieurs variantes. Domage pour ceux qui n'étaient pas la car le cours étais très sympa.
Voilà à plus
seb
Revenir en haut Aller en bas
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

résumer des cours Empty
MessageSujet: Cours du mardi 2 decembre   résumer des cours EmptyMer 3 Déc à 20:20

Cours du mardi 2 decembre
cn:2
cv:5
cb:5

Salut à tous et à toutes , en début de cours James nous a parlé de son projet de faire des DVD sur le Ten chi Jin , et nous à demandé notre avis sur la façon dont il allait traiter le sujet, nous avons donc donné notre avis et tous le monde trouve l'idée très bien car cela permettra de mettre des images sur les techniques, un bon mémo! study
Aprés un rapide échauffement et quelques roulades nous avons travaillé les Kihon happô puis les Gogyô comme nous l'avais montré Alex , une façon différente comme nous a expliqué James , qui à évolué cette année pour que ces techniques soient encore plus éducatives. Evidement , nous les faisons de cette façon pour essayer de sentir la techniques et le concept de la terre , l'eau etc...
Ensuite James nous a montré une technique des Katate Dori setto!! très efficace ,sur jakkin ça pique Sad , puis nous avons vu des variantes de la technique.
Voilà à bientôt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Bioman
Newbie



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Cours d'Aubagne du 3/12/08   résumer des cours EmptyJeu 4 Déc à 13:21

Bonjour,

Voici pour ce qui s’est passé à Aubagne le mercredi 3 décembre (je passe sur l’échauffement, les ukemi, le travail des kihon happô et du sanshin de début de cours).

Quatre techniques du Jin ryakû no maki (qui sont abordées dans le 5e kyû) ont été travaillées : hissaku, setsu yaku, mu san et ge kan. Je ne vais pas décrire ici les techniques en elles-même, mais plutôt essayer de vous livrer le petit détail qui a fait lumière dans ma tête à moi au risque de ne pas être clair pour ceux qui ne les ont pas encore vues...

Pour hissaku, l’indispensable (j’avais pas bien pigé au début, merci d’être patient jérém..), après avoir bien verrouillé ses jambes autour de la cage thoracique d’uke sous les aisselles, c’est de saisir les chevilles d’uke SANS déverrouiller ses jambes. Je sais qu’on a un peu beaucoup l’appréhension de s’écraser la nuque par terre, mais non. Si on déverrouille les jambes, uke ne tombe pas et en plus peut revenir alors qu’on est déjà par terre…Mauvais.

En effectuant setsu yaku, on peut se retrouver soit sur le côté soit sur l’arrière de uke. En étant sur le côté, James fait remarquer que lever son coude après avoir saisit le col de uke en oni kudaki permet de bien mettre uke sur ses reins.

Pour mu san, j’ai notamment bien aimé la variante montrée par Hervé qui consistait en passer « droit » sans tourner sous le bras de uke et de tout simplement descendre ensuite avec le bras de uke et toujours sans pivoter ou changer de main. Je l’ai trouvé efficace car on ne s’attend vraiment pas ni à partir dans cette direction ni aussi fort.

Enfin, ge kan est beaucoup plus efficace quand on frappe au moment où uke, après avoir saisi le col de tori, prend son inspiration pour donner un tsuki. Ca plie en deux tout de suite…

Voici pour les techniques abordées. Quelqu’un saurait-il me dire la traduction du nom de ces 4 techniques ? Je me rappelle que pour Ge kan, il y a une histoire de lune et d’eau…Bref, quelqu’un ?

Ah oui, aussi, pour pouvoir reproduire plus facilement une technique, James conseille de regarder en premier le mouvement dans son ensemble, sans focaliser sur une partie du corps ou une étape en particulier, puis d’observer le mouvement des jambes et, en dernier lieu, le haut du corps (une technique étant en général répétée 2 ou 3 fois).

Et puis Estelle et Grégory ont passés leur grade et sont maintenant respectivement 9 et 7 kyû !

A bientôt,

Joël

PS : Sacha va passer sa commande pour les kyhans et tabis, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le lui faire savoir e nrépondant à son post.
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptySam 6 Déc à 13:23

cour du jeudi 4 décembre :

CB : 3
CV : 6
CN : 3

nous avons commencé par un échauffement dynamique ( pompe , abdos ect ...)

ensuite nous avons passer kihon happo pour reviser le togakure ryu : tonso no kata et plusieurs variantes . (désoler je ne me souvient plus du nom des techniques Neutral ) James nous a dit de se baser sur le feeling . Il faut faire la technique selon comment l'adversaire est positionné ( si je ne me trompe pas ^^ )


voila pour ce cour ^^

Nico sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuki
Newbie
Kaisuki


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : aix
Date d'inscription : 21/06/2008

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptyMer 10 Déc à 13:53

cour du mardi 9 décembre :

CN : 1
CV : 7
CB : 3

nous avons commencer par un échauffement dynamique , pompe , abdos ect ...

ensuite nous avons reviser les roulades ( zenpo kaiten , zenpo nagare , uchiro nagare , hicho kaiten , yoko nagare et kaiten , jun nagare , gyaku nagare ... )

puis nous avons réviser , o soto gake , harai goshi , ganseki nage , ganseki otoshi , uchi mata et des variantes .

des techniques de 9eme , 8eme et 7eme kyu .

voila pour ce cour ^^

Nico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psynin
Initié
Psynin


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2007

résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours EmptySam 13 Déc à 5:44

Ca fait longtemps que je me la suis pas pété sur internet ... euh je veux dire ... que j'ai pas fait de résumés de cours ... but here I am ...

Cours du Jeudi 11 Décembre 2008

CN:1
CV:4
CB:4

C'etait le deuxième cours de ma semaine ( ca c'est pour lancer les rumeurs sur internet ... Surprised ), consacré aux révisions des grades en vu de futurs passages.
On a commencé par un échauffement dynamique suivit des junan taiso. Pendant que chacun travaillait les roulades de son grade, j'ai fait un tour d'horizon sur les besoins de chacun afin de préparer rapidement le programme du cours ( ca c'est pour le coté improvisation, ca fait genre j'improvises ... trop fort quoi ! Razz ).
Bien que ca fait 3 fois coup sur coup qu'on les fait, j'ai pas pu couper aux Gogyo ... ce qui a pris pas mal de temps ... puis on est passé aux controles au sol du 9 eme kyu et du 8 eme kyu. On a terminé sur une technique du jin du 3 eme kyu : Ate Nage.

Voila pour cette fois
Bises à mes fans ( ca c'est plus pour faire rager les rageux tongue )
Alex Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

résumer des cours Empty
MessageSujet: Cours du mardi 16 Decembre 2008   résumer des cours EmptyMer 17 Déc à 13:14

santa Salut à tous et toutes, donc hier soir après notre échauffement habituel , nous avons révisés pour les passages de grades , puis nous avons vu la première technique de koto ryu,yokuto puis des variantes, James à insisté sur le kukan, créer et contrôler l’espace et aussi sur le non agir , la souplesse d’un mouvement naturel qui s’oppose à une attaque par une non attaque, ai-je bien compris…. ? scratch
Bon là j’ai beaucoup de boulot !! study
Félicitation à Camille pour son 9eme kyu ainsi qu’à Fred pour son 6eme kyu.
cheers

seb
Revenir en haut Aller en bas
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

résumer des cours Empty
MessageSujet: COURS DU MARDI 10 MARS 2009   résumer des cours EmptyMer 11 Mar à 11:41

COURS DU MARDI 10 MARS 2009
CN: 2
CV:11
CB:14
Bonjour à tous, alors pour commencer hier soir il à fallu pousser les murs, et oui ! Nous étions 27 !!! , d’ailleurs pour le coup James a pris une petite photo que je vais mettre un peu plus bas.
Donc, nous avons commencé par un échauffement des bras et des jambes avec un balai entre les mains pour nettoyer le tatami, ensuite, après un salut à 27 !!! , nous avons fais l’échauffement traditionnel, pompes, abdos, etc.…
Deux groupes ont été formés, les débutants que James à encadré, et les autres encadré par Alex san.
James a du montrer les bases et autres postures au premier groupe tandis qu’Alex faisait réviser le 8 eme kyu et en particulier les Gyaku waza et Tachi Nagare.
Ensuite pour finir nous avons vu quelques techniques sur saisie du poignet, faire croire que l’on peut être saisie et profiter du déséquilibre crée pour contrôler l’Uke.
Voila j’ai du oublier certaine choses mais bon, le principal est la.
A plus

Seb

J’ai retouché la photo car elle était trop sombre, dommage la qualité n’est pas terrible.
Donc nous étions 27 !!

résumer des cours Dojo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumer des cours Empty
MessageSujet: Re: résumer des cours   résumer des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumer des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours AIX
» cours du 30 et 31 avril
» cours du jeudi 22 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUJINKAN-PROVENCE :: Cours :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser