BUJINKAN-PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'art traditionnel des guerriers japonais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Konnichi wa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hanzo
Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 13/04/2009

Konnichi wa Empty
MessageSujet: Konnichi wa   Konnichi wa EmptyLun 13 Avr à 18:17

Bonjour à tous, je m'appelle Brice j'ai 23ans et j'habite Aubagne

Je m'intéresse depuis quelques temps à la culture japonaise et c'est donc avec grand intérêt que j'ai découvert le Ninjutsu et désirerai l'apprendre.

Après une courte recherche je découvre qu'il existe un dojo à deux pas de chez moi cheers

(J'ai fouiller le forum mais n'est pas trouvé de réponses, je me permet de poster)
Apriori il n'y a un niveau débutant mais il y-a-t-il des pré-requis, ou un minimum d'âge pour commencer l'apprentissage ?

Et surtout deuxième question, j'ai récemment été victime d'un accident de moto, et suite à une opération j'ai de l'ostéosynthèse au niveau de la 3éme, 4ème et 5éme lombaires. D'après la médecine je n'aurais pas de séquelles hormis l'arthrite mais je risque de perdre la "flexibilité" de cette partie de la colonne.

Une fois opérationnel physiquement, d'après vous, est-ce que la pratique d'un tel sport me sera impossible, ou au contraire pourra me permettre de me "renforcer", de passer ce handicap ?


D'avance merci de m'avoir lu et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuka
Newbie



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2009

Konnichi wa Empty
MessageSujet: Re: Konnichi wa   Konnichi wa EmptyMer 15 Avr à 21:59

Bonjour a toi, je vais te répondre d'aprés ce que je c'est ( c'est a dire pas grand chose), pour ta premier question je ne pence pas qu'il y ai de prés requi pour comencer ( je vien de commençait je suis donc niveau debutant ou sans grade et j'ai 18 ans) tu peut commencer quand tu veut ( a moin que qu'une personne soit plus au courant que moi).

Pour ta deuxieme question, je pence que le mieu placer pour te réponder et d'abort ton medecin traitant. Je te conseille d'aller directement au Dojo le mercredi a 18h ou le jeudi a 20h ( il me semble que ces les horaire des cour a Aubagne) pour aller en parler avec Jame, il poura mieu te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Hanzo
Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 13/04/2009

Konnichi wa Empty
MessageSujet: Re: Konnichi wa   Konnichi wa EmptyJeu 16 Avr à 16:44

Merci de ta réponse.

Pour le médecin il m'avait dit que je pourrais reprendre les autres sports (moto, basket, vtt etc...) mais je n'avais pas demander pour un art martial.

Et merci du renseignement pour le dojo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kotaro
Newbie
kotaro


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 03/11/2005

Konnichi wa Empty
MessageSujet: Re: Konnichi wa   Konnichi wa EmptySam 18 Avr à 20:26

bonjour Brice.
je m'appelle guillaume et je suis l'assistant de notre prof.
je vais donc juste rectifier les horaires de cour: 19h30 à 21h30 le mercredi et le jeudi au gymnase du charel et plus précisément à l'étage.
Pour ce qui est des pré-requis, pas besoin !
En ce qui concerne tes soucis de santé, il ne devrais pas y avoir de problèmes. Saches tout de même qu'il te fraudas un certificat médical comme pour toutes pratiques sportives.
Personnellement je pense q' effectivement la pratique du ninjutsu peut t'apporter sur ce plan, et de toutes façons chacun avance à son rythme...
En revanche pour le renforcement musculaire il est possible que tu ais besoin d'exercices spécifiques et je te conseillerais d' en parler avec un bon kiné.
Enfin et pour conclure, il me semble que le numéro de téléphone de James est sur la page d'accueil du site. Je t'invite donc à lui passer un coup de fil, laisse un message, il te rappellera. Si non passes directement nous voir au dojo, tu pouras essayer ou simplement regarder.
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bujinkan-provence.com
Hanzo
Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 13/04/2009

Konnichi wa Empty
MessageSujet: Re: Konnichi wa   Konnichi wa EmptyDim 19 Avr à 14:29

Encore merci pour la réponse.

Je pense passer déjà 1er première fois par curiosité c'est si gentillement proposé Wink

Et pour ceux qui est du médical j'ai le temps je ne suis pas encore rétablis pour la pratique de sport, j'en parlerai à mon médecin et mon kiné mais je voulais avoir également l'avis d'un pratiquant.

Un non pratiquant ne pourra pas réellement savoir quelles parties du cours sont utilisées et jusqu'à quel point.
Et vue la connaissance de l'anatomie que procure le Ninjutsu j'en attendais pas moins.


Merci et à bientôt j'espère alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Konnichi wa Empty
MessageSujet: Re: Konnichi wa   Konnichi wa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Konnichi wa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUJINKAN-PROVENCE :: La vie au dojô :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser