BUJINKAN-PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'art traditionnel des guerriers japonais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stage du 3 Mai 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kotaro
Newbie
kotaro


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 03/11/2005

Stage du 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Stage du 3 Mai 2009   Stage du 3 Mai 2009 EmptyLun 4 Mai à 23:20

Salut à toutes et tous !
Quel Stage sunny!!!
D abord un grand MERCI à Laïd pour sa présence. Merci aussi à nos amis de Grenoble, et à Laurent que j'ai retrouvé avec grand plaisir. Et pour en finir avec les remerciements, merci à James,merci, merci,merci merci......

Donc, quel stage disais-je. En effet car nous étions près d'une trentaine, et ça déjà c'est sympa. Le dojo de Aix étant majoritairement représenté. Normal ! Me direz-vous... Mais le bujinkan Provence c'est aussi (et de plus longue date) le dojo d'Aubagne... Bon, certes il yen a encore en vacance, d'autres blésés, certains même travaillaient et d'autres, tout simplement, maitrisent avec brio la notion de kukan Razz .
Après un salut bien claqué, nous avons enchainé sur un petit échauffement drivé par Laïd. Suivi d'un "pastis" de roulades qui nous a tout naturellement amené à une série d'exercices dont le but premier était de faire rouler Uké avec douceur. Notion qui c'est rapidement estompée pour laisser place à la douleur et/ou la confusion mentale Twisted Evil . On se rappellera entre autres de certaines torsions de doigts, de coups au foie ou à l'estomac, de petites pressions bien senties, d'étreintes amoureuses et charnelles (qu'est-ce que ça vient faire là ça Question ) dont mes poignées d'amour ont guardé les stigmates affraid ... Petit message personel à Laïd: j't'ai dans la peau Sad
Mais il y avait toujours la notion de "jouer" avec Uké. Sans force. Et surtout en gérant l'espace. Le notre et celui de Uké, afin de créer un "vide" tant matériel que mental et y perdre Uké. Pour finir par ne plus se préoccuper de lui tout en étant bien présent What a Face .
Bref, un grand moment. Des techniques de différentes écoles, des armes, de la souplesse et du style, de la sueur et de la bonne humeur, [b]Quel stage !

Bravo aux trois promus 8eme Kyu et bravo à mon amis et comparse Hervé pour son 4eme Dan cheers rang auquel j'ai aussi eu également l' honneur d'être promu. Donc à nouveau MERCI afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bujinkan-provence.com
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Stage du 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: retour de stage   Stage du 3 Mai 2009 EmptyMar 5 Mai à 10:51

Bonjours à toutes et tous
Un grand merci à Laïd pour sa présence et pour ses enseignements, au grenoblois qui sont super sympa,à laurent et à James pour la qualité du stage.
Ce qu’il faut retenir du stage c’est cette phrase qui résonne encore dans nos tête et que Laïd affectionne particulièrement en parlant et montrant le Kukan……. « YA RIEN » ! What a Face
Effectivement nous avons pu nous rendre compte en travaillant diverses techniques que c’est dans le rien qu’il faut y mettre le tout, et le tout ce n’est pas rien… lol!
Nous avons donc vu entre autre tout en suivant le fil conducteur « le Kukan » :
Les contrôles par la douleurs No , le placement du corps sur l’attaque de uke pour l’orienter sur le kukan ; nous avons vu James attirer le genou de Micka ,lors de son attaque, sans le toucher, comme si il l’incitait à tombé dans le kukan crée. Shocked
Travail de quelques techniques de l’école takagi yoshin, techniques au sol ; Koto ryu techniques yokutô si je ne m’abuse, nous avons aussi travaillé sur l’école gyokko ryu « koku »
Nous avons aussi travaillé au hambo et sabre, puis d’innombrables henka de tous cela avec les mêmes ingrédients chaque fois le kukan.
Pour résumer, merci vraiment un super stage ! Vivement le prochain.

Séb
Petite photo souvenir avec l’invité surprise Shidoshi Laïd, Alex, Micka et moi.

Stage du 3 Mai 2009 P5030010
Revenir en haut Aller en bas
mika
Newbie
mika


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Stage du 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Stage du 3 Mai 2009   Stage du 3 Mai 2009 EmptyMar 5 Mai à 12:31

Bonjour tout le monde
Bon que dire à part que ce stage était énorme..j'ai pris un immense plaisir à y participer dimanche, encore un grand merci à James pour l'avoir organisé, merci à Laïd aussi et aux gens de grenoble pour avoir fait le déplacement. Un stage magnifique basé sur le "no "thème " bon ca reste un peu flou dans l'ensemble pour moi mais je suis content d'avoir vu vers quoi on tend à nous amener. Un peu frustré de pas comprendre le coup de "la balle magique" de Laïd qui m'envoyait au sol même chose avec James, beaucoup de techniques très interessantes parfois pas assez de temps mais dans l'ensemble très satisfait.
Un détail qu'on oublie mais qui est très important merci severinne pour l'entretien nutritionnel des ninjas ^^
Voilà vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage du 3 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Stage du 3 Mai 2009   Stage du 3 Mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage du 3 Mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage Annecy
» STAGE SHIDOSHIKAI AIX 1
» stage du dimanche 16 novembre a aix
» STAGE DUNCAN STEWART
» STAGE SHIDOSHIKAI MONTPELLIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUJINKAN-PROVENCE :: Stages :: Compte rendu de stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser