BUJINKAN-PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'art traditionnel des guerriers japonais
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix

Aller en bas 
+2
kenma
Psynin
6 participants
AuteurMessage
Psynin
Initié
Psynin


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2007

Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix Empty
MessageSujet: Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix   Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix EmptyMar 16 Déc à 18:57

Salut, j'ouvre la marche pour les comptes-rendu de stage.

Ce stage etait super interessant pour plusieurs points:

-Revisiter les bases du sabre était trés utile, d'un coté pour ceux qui n'avaient jamais pratiquer le sabre, mais aussi pour les plus anciens comme moi qui croyent tout savoir et qui se rendent compte qu'ils avaient oublié pas mal de chose. confused

-Commencer par les techniques du Kukishinden pour revenir sur celle du Togakure m'a permis d'avoir une comparaison entre les approches de ces 2 styles. scratch

-Le moment qui m'a le plus interessé et qui m'a aussi le plus crevé était ce fameux moment ou Tori changeait le rythme et l'imposait a Uke ce qui donnait des mouvements un peu cosmique avec le sabre. drunken

-Les petits moments Taijutsu etaient sympa également. Meme quand on a l'impression de perdre la tete ... geek

Maintenant que les bases du sabre ont été dégrossi , je suggère que l'année prochaine on fasse un stage de sabre d'un niveau légérement plus élevé où on pourrait peut-etre aborder le yugen no sekai en travaillant le kenjutsu du kukishinden par exemple ... pirat

Voila pour ce stage, merci a tout le monde d'avoir participé, merci a James pour sa patience, merci a Severine pour les gateaux qu'on s'est goinfrés. Merci a tout le monde de pas avoir trop cassé le rythme pendant les suburi No ...

A bientot

Alex Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenma
Assidu
kenma


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix Empty
MessageSujet: Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix   Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix EmptyMer 17 Déc à 11:55

Salut à tous, ce stage à été très intéressent car je ne connaissais pas grand-chose au sabre et je dois dire que j’ai adoré.
Nous avons vu des techniques du Togakure et du Kukishinden puis du taijutsu, surtout des frappes, comme dis Alex « à décroché la tête » qui ont marqué les esprit et le corps.
Certaines techniques et une plus principalement m’on impressionnés car on vois vraiment qu’il ce passe autre chose quand la technique est faite correctement, James dis toujours qu’il faut être « connecté » pour sentir Uke , et là les sabres étaient comme aimantés mais ne ce touchaient pas et donc la vitesse variaient comme deux pôles opposé d’un aiment qui ce repoussent puis qui ensuite s’attire , enfin, c’est très dur à expliquer !!! Quand on ne comprend pas ce qu’il ce passe !
Enfin voila, j’ai aussi aimé les dégainés, ceux du 2eme kyu plus d’autres dont un très ninja ou l’on passe le sabre dans le dos on le retourne puis on dégaine par-dessus l’épaule, superbe !

Merci à James pour ce stage, à Séverine pour ces, délicieux gâteaux ! et à tous pour votre présences.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
kotaro
Newbie
kotaro


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 03/11/2005

Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix Empty
MessageSujet: Re: Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix   Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix EmptyMer 17 Déc à 20:28

Coucou les p'tits ninja santa

Stage très intéressant comme d'ab'. d'autant plus que ça faisait longtemps que nous n'avions pas pratiqué le sabre.

L'ambiance était plutôt studieuse... Les consignes de sécurité ayant été bien suivies Cool .

La matinée de bases était indispensable compte tenu du nombre de pratiquants(courageux) novice, et de toutes façons bien venue pour les quelques autres. Malheureusement, et comme souvent, nous avons manqué de temps pour les techniques Sad . Un jour c'est un peu court... Même si tous le monde était fatigué le soir Sleep . Mais James m'a dit qu'il essaierait d'organiser une suite à ce stage bom ... J'attend ça avec impatience bounce

Pour ce que j'ai retenu du stage, c'est entre autre que le travail du sabre est éprouvant Exclamation
En tous cas je me suis régalé, et j'ai réussi à retrouver quelques sensations, ça fait plaisir sunny
Merci à jérem afro

Bravo à fred pour son 6eme kyu et à stephane pour son 9eme. Continuez à persévérer...

Et bien sur merci à Sev (notre sensei du gateau) pour la logistique gastronomique, et à James pous son engagement sans limite et exemplaire qu'il nous fait partager Like a Star @ heaven

bises à toutes et tous

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bujinkan-provence.com
mika
Newbie
mika


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix Empty
MessageSujet: Re: Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix   Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix EmptyVen 19 Déc à 5:38

Pour commencer je suis content d'avoir pu revoir toutes les bases du sabre que je connaissais quasiment pas et aussi de voir les differentes facons de dégainer étaient très interressant. J'ai aussi apprécier le travail sur le feeling la connexion qui existe entre deux personnes qui s'affrontent on se rend compte surtout avec de vrais sabres de l'importance de chaque mouvement et je me suis apercu combien il était fatiguant mentalement de combattre et ca m'a permis de voir un autre aspect. Enfin le stage en général était très bien un échauffement pas trop long, assez de temps entre chaques techniques que je trouvaient d'ailleurs aussi interressantes, bref un stage comme on l'aime.
merci a jammes de nous donner du temps et du savoir et merci a severine qui assure comme dab le bon entretien des guerriers du dojo.
mika
Revenir en haut Aller en bas
Kuremansu
Newbie
Kuremansu


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/12/2008

Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix Empty
MessageSujet: Re: Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix   Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix EmptySam 3 Jan à 1:31

J'ai trouvé le stage très intéressant. Ca m'a permis de mieux voir les bases, et de mieux comprendre l'esprit du sabre. C'était vraiment chouette et j'espère qu'on retravaillera dessus.
J'ai bien aimé les suburi, même si c'est fatiguant et qu'il faut rester concentré. Le dégainé dans le dos était un peu difficile au début mais une fois qu'on a compris (ou presque) comment faire, c'est sympa ^^
Je me suis aussi rendu compte que le sabre est fatiguant à cause de l'effort physique mais aussi à cause de la concentration. Heureusement nous avons eu droit à de bons sandwiches et gâteaux, merci à Séverine ^^ Et merci à James pour le stage. Il m'a bien fait rire avec ses "parce-qu'on est des ninja"
Revenir en haut Aller en bas
Kuremansu
Newbie
Kuremansu


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/12/2008

Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix Empty
MessageSujet: Re: Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix   Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix EmptySam 3 Jan à 1:33

Et merci aussi à ceux qui m'ont prêté le sabre en mousse que je n'avais pas eu le temps de faire tongue

Clemence
Revenir en haut Aller en bas
Kuremansu
Newbie
Kuremansu


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/12/2008

Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix Empty
MessageSujet: Re: Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix   Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix EmptySam 3 Jan à 1:34

Et la prochaine fois je ne paierai pas avec des pièces jaunes xD
Revenir en haut Aller en bas
VICCO
Newbie
VICCO


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : PERTUIS
Date d'inscription : 01/04/2008

Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix Empty
MessageSujet: Re: Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix   Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix EmptyDim 3 Mai à 19:53

salut a vous tous je viens juste de rentre du stage et je suis mort c'etait un super stage j'espere qu'il y en aura un autre un grand merci a laid d'etre venue et d'avoir partager des choses avec nous merci aussi au bucherons de grenoble d'avoir fait le deplacement bravo les gars ainsi qu'a laurent qui est venue de nice et surtout un grand merci james et un grand bravo pour avoir organise ce magnifique stage qui a etait spectaculaire et por les autres je vous dit a mardi et en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix Empty
MessageSujet: Re: Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix   Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de Sabre du Dimanche 14 Décembre à Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage du 3 Mai 2009
» STAGE DUNCAN STEWART
» stage Annecy
» STAGE SHIDOSHIKAI AIX 1
» stage du dimanche 16 novembre a aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUJINKAN-PROVENCE :: Stages :: Compte rendu de stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser